le site présente des opinions contradictoires en vue de l'édification d'une jeunesse tchadienne instruite.
Le Tchad va exporter des hydrocarbures vers la République centrafricaine (RCA), selon un accord signé lundi à N'Djamena, par le directeur général de la Société des hydrocarbures du tchad (SHT), Mahamat Kasser Younous, et le Directeur général de Stabilisation et de régulation des prix des pétroliers de la RCA. Selon Léopold Mboli, ministre centrafricain de l'Energie et de l'hydraulique, les deux pays envisagent la signature d'autres accords commerciaux dans les mois à venir.
"Ces négociations sont suivies avec beaucoup d'attention par les plus hautes autorités de nos pays", a-t-il déclaré.
Le ministre tchadien de l'Energie et du pétrole M. Brahim Hiléou, a quant-à lui affirmé que "Les relations entre nos deux pays et nos deux peuples sont un exemple d'intégration et de solidarité africaine",
Il convient de souligner que le gouvernement centrafricain a exprimé sa volonté d'importer les hydrocarbures du tchad et de rendre formel le commerce du bétail qui provient également de notre pays. Le président Déby Itno avait effectué une visite de travail et d'amitié en RCA samedi et dimanche dernier. Dans un communiqué conjoint, les deux pays ont réaffirmé leur engagement à fructifier davantage leurs relations de coopération bilatérale dans de nombreux domaines, notamment sécuritaire, économique et technique.