Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le site présente des opinions contradictoires en vue de l'édification d'une jeunesse tchadienne instruite.

Michel BOUKAR

boukar-michel.jpgAvec un DESS en Génie Energétique et Froid Industriel obtenu à l’Ecole Inter-état d’Ingénieurs de l’Equipement Rural de Ouagadougou, au Burkina Faso, un diplôme d’ingénieur en électromécanique à l’université de N’djamena et une licence en Mathématiques obtenu à l’Université de N’djamena, BOUKAR Michel a déjà, vu son parcours montré ce dont il est capable dans le domaine pétrolier. Sa nomination comme Secrétaire Général du Ministère de l’Energie et du Pétrole n’est pas un hasard mais la continuité du travail qu’il a déjà commencé notamment dans la phase initiale jusqu’à la finalisation du projet de la Raffinerie de N’Ndjamena.


Ancien Conseiller Technique de la SHT, BOUKAR Michel a été successivement enseignant-chercheur à l’Université de N’djamena (Faculté des Sciences exactes et appliquées) et à l’Institut Polytechnique de Mongo, membre de la commission chargé de négociation du projet pétrole, Conseiller aux Mines, à l’Energie et au Pétrole du premier ministre en 2007, membre du bureau exécutif du Pool Energétique de l’Afrique Centrale dont le siège est à Brazzaville, membre de RET screen International (Centre d’aide et des recherches dans le domaine des énergies renouvelables, basé au Canada), etc. Dans son parcours professionnel, il a bénéficié de plusieurs stages de formation au Togo, au Bénin, au Ghana et au Tchad.


Nommé Secrétaire Général du Ministère de l’Energie et du Pétrole par décret n° 910 /PR/PM/MPE/2011 le 12 septembre 2011, il remplace à ce poste Mahamat Kasser Younous, désigné Directeur Général de la Société des Hydrocarbures du Tchad (SHT).

Il est également membre de la Coordination du Comité technique chargé de négociation et de suivi des projets avec la République Populaire de Chine. Marié, BOUKAR Michel est né le 9 décembre 1970.

Retour à l'accueil
Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :