Le contrat vise la construction d’un Centre National de Formation des Femmes Tchadiennes à N’Djaména. La cérémonie a eu lieu en présence du Directeur Général de la Société Chinoise « Chine Shandong International Economic et Technical Coopération Group LTD » Ku Kun, bénéficiaire du marché.
En effet, le projet de construction du Centre National de Formation des Femmes Tchadiennes sera implanté à NDjari. Il est constitué de trois bâtiments principaux dont un central et deux latéraux, des annexes (Guérite et local technique), un terrain de Basket ou de Volley-ball, les voiries et réseaux divers (VRD) et la clôture.
Les bâtiments principaux comprennent :
Dix (10) salles de formation professionnelle, une (1) salle informatique, Une (1) salle de gymnase et de musique ; Cinq (5) salles ateliers, trois (3) salles de réunions. Ce bâtiment va comporter égélement une (1) salle de conférence de 500 places, une (1) salle polyvalente devant servir aussi de restaurant de 200 places, une (1) cuisine, une (1) salle d’accueil. Il comportera enfin de seize (16) bureaux, une (1) infirmerie, des sanitaires et des magasins. Le tout sur une superficie de 4.198,74 mètres carrés. La durée de l’exécution des travaux est de vingt mois.
Cette signature est intervenue à la suite des lettres échangées le 8 mars 2011 entre le Gouvernement de la République de Chine et le Gouvernement de la République du Tchad. Le projet de contrat, soumis à l’appréciation des services techniques de la Direction Générale des Bâtiments et ceux du Ministère de l’Action Sociale, de la Famille et de la Solidarité Nationale, a été validé en présence de la Société Chinoise « China Shandong International Economic et Technical Coopération Group LTD » titulaire du contrat le 6 septembre 2012.
Pour le Ministre à la Présidence Chargé des Infrastructures et Equipements Gata Ngoulou, l’importance de ce contrat n’est pas à démontrer dans la mesure où le Président de la République a placé la promotion de la femme au centre de ses préoccupations. Pour lui, la présence de l’ambassadeur de Chine à cette signature témoigne de l’importance de la coopération entre la République Populaire de Chine et le Tchad. « Ce contrat va nous permettre de former beaucoup de femmes dans un cadre plus approprié devant leur permettre de s’épanouir », poursuit-il. Au nom du Président de la République, Gata Ngoulou a remercié l’Ambassadeur de la République Populaire de Chine et compte sur lui pour l’aboutissement de nombreux autres projets.