Les championnats d’athlétisme d’Afrique Centrale se sont achevés ce week-end à Yaoundé, championnat très largement dominés par le Cameroun. Il devance donc la RDC, le Tchad, le Congo et la Guinée Equatoriale.
« Je suis satisfait sur plusieurs plans. D'abord, nous avons enregistré la participation de cinq pays, ce qui me semble une bonne moyenne. Ensuite, les performances ont été suffisamment intéressantes. Cela augure des lendemains meilleurs pour les catégories juniors et cadettes qui sont les pépinières de l'athlétisme en Afrique Centrale » a déclaré Jacques Sébastien MBOUS, président de la Fédération camerounaise d’athlétisme.
Les championnats ont eu lieu les 09 et 10 Juin à Yaoundé, avec la victoire du Cameroun, suivi de la RDC qui a remporté une médaille d’or et une en bronze, et du Tchad qui a remporté 2 médailles d’argent et 4 de bronze. Le Congo Brazzaville et la Guinée Equatoriale n’ont pas remporté de médaille.
Du coup, avec cette troisième place , notre pays se qualifie pour les championnats d’Afrique d’Athlétisme qui auront lieu à Porto-Novo, au Bénin du 29 Juin au 1er Juillet.