Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le site présente des opinions contradictoires en vue de l'édification d'une jeunesse tchadienne instruite.

Point de vue : Le président Idriss Déby Itno apprécie le projet de sécurisation des domaines

déby ja-copie-1

 

Ce projet est non seulement pour sécuriser les citoyens ou ceux qui ont des terrains mais faire en sorte que cette modernisation soit effective pour toutes les villes du Tchad. Le titre foncier est important car avec cela une famille peut avoir accès aux crédits. Il permet à une famille d’améliorer son quotidien. C’est un projet novateur qui permet à notre pays à l’ère de la Renaissance de moderniser nos villes et sécuriser les citoyens. Aujourd’hui, il n’y a aucune donnée de nos villes.

 

Il y a de nombreux problèmes fonciers à la justice et par la modernisation de ce système, nous allons résoudre ce problème. Il y a aussi l’aspect finances (taxe), mais il est normal que l’Etat qui rend des services aux habitants d’une ville par l’intermédiaire de ses structures, se tourne vers le contribuable. Lequel doit payer quelque chose pour faire en sorte que nos villes soient propres et que le contribuable sache que ce qu’il a payé n’est pas allé dans la poche de quelqu’un.

 

Le projet actuel coûte 5 milliard FCFA, mais elle rapportera le double ou le triple à notre pays. Je profite de votre micro pour dire qu’il y a des entreprises dans ce pays (nationales et internationales), elles doivent commencer à construire. Le gouvernement doit engager des processus d’attribution de terrain à ces entreprises, un lieu viabilisé afin que ces entreprises aient leurs sièges et laisser quelque chose au pays. Il ne faut pas qu’elles continuent à être des locataires. Monsieur le Premier Ministre, avant fin 2012, il faut que les entreprises se positionnent et qu’elles donnent des réponses.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article