Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vidéo de la Semaine

Portrait du nouveau premier ministre Dimrangar DADNADJI

Dans Lamyfortain.net

Portrait

Mahamat saleh haroun

  Mahamat SALEH HAROUN 

Cineaste et metteur en scène    

Voir sa biographie

Envoyez-nous vos articles

Caricature de la semaine

moussa-faki1-copie-1.jpg
Le Tchad est prêt militairement pour sauver le peuple malien!!!

Selection musicale de la semaine

 

Figures historiques

Francois tombalbaye tchad

mal-copie-1

Kamougue

gouk.jpg

hh

ndora

Les politiques au Tchad

assemble-nat.jpg

cha Moussa Faki Mahamat kebzabo
nad yor.-copie-1 nagoum
6 février 2013 3 06 /02 /février /2013 13:02

1360054228542.jpgPour plus d’efficacité dans le travail, tous les services de la police ont été suspendus de leurs fonctions

 

Depuis le 02 févier 2013 tous les services de la police sont suspendus au Tchad. Pour cause, le premier ministre Joseph Djimrangar Dadnadji a publié un décret instituant, une commission chargée de contrôler les effectifs de la police. En effet, ce service était très critiqué pour son inefficacité et l’arnaque de ses agents. Cette suspension a entrainé un déploiement des gendarmes et agents municipaux pour assurer l’intérim de la police.

Tout a commencé par un incident qui a eu lieu non loin du marché central. Au cours de cet incident, deux personnes ont perdus la vie, ce qui a mis en relief l’incapacité des services de la police à protéger les tchadiens. Ainsi, dans la matinée du samedi 2 février les autorités ont décidé de suspendre tous les services de la police nationale. Avant de pouvoir reprendre le travail, chaque policier passera devant la commission de contrôle afin de prouver qu’il fait partie des effectifs de la police et peut exerce normalement.

 

Ce même samedi 2 février, les deux directeurs généraux de la police ont été relevés de leurs fonctions samedi soir par un décret du chef de l’Etat. Un autre décret présidentiel nommait Djontan Marcel Hoinati comme le nouveau Directeur général de la police nationale, Taher Youssouf Boye adjoint au directeur général de la police et Koutibara Ahmat Leo directeur de la sécurité publique. En espérant que désormais les agents de la police seront plus prompts à assurer la sécurité des citoyens.

Partager cet article
Repost0

commentaires