Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vidéo de la Semaine

Portrait du nouveau premier ministre Dimrangar DADNADJI

Dans Lamyfortain.net

Portrait

Mahamat saleh haroun

  Mahamat SALEH HAROUN 

Cineaste et metteur en scène    

Voir sa biographie

Envoyez-nous vos articles

Caricature de la semaine

moussa-faki1-copie-1.jpg
Le Tchad est prêt militairement pour sauver le peuple malien!!!

Selection musicale de la semaine

 

Figures historiques

Francois tombalbaye tchad

mal-copie-1

Kamougue

gouk.jpg

hh

ndora

Les politiques au Tchad

assemble-nat.jpg

cha Moussa Faki Mahamat kebzabo
nad yor.-copie-1 nagoum
16 novembre 2012 5 16 /11 /novembre /2012 11:13
1352901016443.jpg
Elle a eu lieu à l’initiative de la direction d’Orabank, avec le souci d’aider les investisseurs chinois présents au Tchad«Les conflits de travail et l’application de la loi tchadienne, le règlement des conflits commerciaux, l’acquisition, la vente et le bail l’immobilier, la création des sociétés et leur fonctionnement, les règles de l’activité bancaire, la fiscalité, les douanes et les impôts», ce sont là les thèmes qui ont fait l’objet de diverses communications lors de cette journée à l’intention des investisseurs chinois présents au Tchad. Une journée bien indiquée pour se mettre dans les affaires ou investir pour ceux qui ont besoin des orientations. «Nous sommes satisfaits de l’organisation de cette journée qui nous oriente. C’est un début et nous espérons que d’autres suivront», a confié l’un des investisseurs.

 

Les différents exposants ont su également comment aborder les différents thèmes ayant permis aux investisseurs chinois à comprendre les lois et textes, ainsi que le code du travail tchadien. Les débats ayant suivi les communications ont été riches en enseignements. Car, certains investisseurs chinois ne comprenant pas le français, ont eu l’opportunité de participer aux discussions grâce à la traduction de bout en bout, durant la journée surtout, à travers les thèmes exposés. «Nous un avons un partenariat avec les investisseurs chinois et en ce sens, il nous faut les aider à bien comprendre certains contours et les aider à investir au Tchad», a affirmé un cadre d’Orabank.

 

M. Zhen Wei, conseiller économique à l’Ambassade de la République Populaire de Chine au Tchad a souligné que cette initiative est louable et permet à chaque entreprise chinoise, à chaque investisseur chinois de savoir ce qu’il doit faire en cas de difficultés dans un domaine. «Tout en remerciant Orabank pour cette journée, nous osons croire que cela ne va pas s’arrêter aujourd’hui, mais que d’autres seront organisées dans le même sens», a mentionné le Conseiller économique de l’Ambassade de la République Populaire de Chine au Tchad, M. Zhen Wei. Les différents orateurs ont souhaité qu’une autre journée soit organisée avec d’autres thèmes pour permettre, non seulement renforcer la capacité des investisseurs, mais leur donner l’occasion de connaitre bien d’autres lois et textes de la République du Tchad dans le domaine des affaires et des investissements.

Partager cet article
Repost0

commentaires