Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vidéo de la Semaine

Portrait du nouveau premier ministre Dimrangar DADNADJI

Dans Lamyfortain.net

Portrait

Mahamat saleh haroun

  Mahamat SALEH HAROUN 

Cineaste et metteur en scène    

Voir sa biographie

Envoyez-nous vos articles

Caricature de la semaine

moussa-faki1-copie-1.jpg
Le Tchad est prêt militairement pour sauver le peuple malien!!!

Selection musicale de la semaine

 

Figures historiques

Francois tombalbaye tchad

mal-copie-1

Kamougue

gouk.jpg

hh

ndora

Les politiques au Tchad

assemble-nat.jpg

cha Moussa Faki Mahamat kebzabo
nad yor.-copie-1 nagoum
18 août 2012 6 18 /08 /août /2012 16:35

tchad-etats-unis.jpg60.000 Dollars soit trente millions de FCFA viennent d’être octroyés par les USA à cinq associations. Ce don vise à appuyer les projets de protection des droits de l’Homme. La cérémonie de signature des conventions a eu lieu le 14 août 2012 à l’Ambassade des USA au Tchad.

 

Ce geste qui intervient après celui de 2005, permet d’accompagner le gouvernement du Tchad à travers les acteurs de la société civile, dans l’optique de bâtir l’édifice pour la consolidation de la démocratie.

 

Ce sont au total cinq associations, œuvrant dans le domaine des droits de l’homme, la cohabitation pacifique, une meilleure connaissance de la décentralisation et de la citoyenneté qui vont bénéficier de cette aide. Il s’agit notamment de Réseaux des Organisation rurales pour le Développement Economique et Social (RORDES), l’Association Union des Jeunes pour l’Amitié sans Frontières, l’ONG Kesse Ku Bria, Droit de l’Homme Sans Frontière et de la Commission Diocésaine Justice et Paix de N’Djaména.

 

Le chargé des Affaires de l’Ambassade des USA au Tchad M. Todd Holmostrom qui a tout d’abord félicité les organisations de la société civile pour leurs actions en faveur des droits de l’Homme, a indiqué que le Président Obama réaffirme toujours son soutien à la politique de l’Afrique subsaharienne pour la consolidation de la démocratie et l’émergence économique. Cela se traduit en ces termes : « chaque année de tels crédits sont mis à la disposition pour appuyer les efforts menés par les organisations de la société civile qui œuvrent chacune à sa manière à l’instauration d’un Etat de droits. » a-t-il poursuivi.

 

Ravi de l’aboutissement de cette convention, l’un des responsables desdites organisations, M. Deuzoumbé Daniel Passalet, président des Droits de l’Homme Sans Frontière a relevé que le geste combien salvateur vient à point nommé pour son organisation. Car selon lui, cela servira à un meilleur suivi de droit des justiciables afin de favoriser la mise en place d’une bonne justice. Le président de la Commission Diocésaine Justice et Paix de N’Djaména, s’est réjouie de cette convention qui permettra, selon elle, de former les leaders religieux et les jeunes dans le cadre de la culture de la paix et de la cohabitation pacifique.

Partager cet article
Repost0

commentaires