Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vidéo de la Semaine

Portrait du nouveau premier ministre Dimrangar DADNADJI

Dans Lamyfortain.net

Portrait

Mahamat saleh haroun

  Mahamat SALEH HAROUN 

Cineaste et metteur en scène    

Voir sa biographie

Envoyez-nous vos articles

Caricature de la semaine

moussa-faki1-copie-1.jpg
Le Tchad est prêt militairement pour sauver le peuple malien!!!

Selection musicale de la semaine

 

Figures historiques

Francois tombalbaye tchad

mal-copie-1

Kamougue

gouk.jpg

hh

ndora

Les politiques au Tchad

assemble-nat.jpg

cha Moussa Faki Mahamat kebzabo
nad yor.-copie-1 nagoum
15 mai 2012 2 15 /05 /mai /2012 19:20

justiceActe irréfléchi ou décision héroïque visant à montrer sa désapprobation de  la pression de l’exécutif ? La suspension du juge Emmanuel  DEKEMBE met en évidence l’exercice de la justice dans notre pays. Pensez vous que la justice tchadienne est indépendante ?  Au delà de cette question, quelles actions peuvent être misent en œuvre par le pouvoir en place en vue de renforcer l’indépendance de la justice dans le souci  favoriser l’existence d’un Etat de droit ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Le Magistrat Emmanuel DEUKEUNBE est un miraculé de Biltine ! Les suppôts du régime lui avait déjà tiré dessus à portant il ya quelques années pour ses décisions héroïques lorsqu'il était Procureur<br /> à Biltine Un douanier en visite chez lui n'a pas eu la chance ce jour là et fut tué sur le coup ! Il n'est pas à son premier coup d'essai pour refuser l'injustice contre laquelle il a choisi de se<br /> battre toute sa vie ! C'est un Magistrat dans l'âme et non de ceux qui ont acheté leur diplôme pour faire la courbette ! Il sait qu'il risque sa vie et celle de sa famille chaque fois ! Au peuple<br /> tchadien de le soutenir dans cette tâche ingrate qui est de défendre la justice en disant la vérité, rien que la vérité !
Répondre
M
Il n'y a pas de justice au Tchad ! Seule une troupe théâtrale joue ce rôle au prétoire ! S'il ya avait une justice, il n y a pas de guerre au Tchad ! Les Tchadiens ne sont pas des va-t'en guerre !<br /> C'est l'injustice flagrante et permanente donc l'absence de justice qui fait que chaque famille tchadienne est en rébellion !
Répondre