Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vidéo de la Semaine

Portrait du nouveau premier ministre Dimrangar DADNADJI

Dans Lamyfortain.net

Portrait

Mahamat saleh haroun

  Mahamat SALEH HAROUN 

Cineaste et metteur en scène    

Voir sa biographie

Envoyez-nous vos articles

Caricature de la semaine

moussa-faki1-copie-1.jpg
Le Tchad est prêt militairement pour sauver le peuple malien!!!

Selection musicale de la semaine

 

Figures historiques

Francois tombalbaye tchad

mal-copie-1

Kamougue

gouk.jpg

hh

ndora

Les politiques au Tchad

assemble-nat.jpg

cha Moussa Faki Mahamat kebzabo
nad yor.-copie-1 nagoum
23 décembre 2012 7 23 /12 /décembre /2012 19:08

Un don de 20.000 litres de pesticides a été acheminé dimanche à partir de l’aéroport de Tindouf vers N’djamena (Tchad), a constaté un journaliste de l’APS.

Cette quantité de pesticides, mise à la disposition du Tchad par l’Algérie, s’inscrit dans le cadre du processus de triangulation qu’apporte les pays de la région, en collaboration avec l’Organisation mondiale pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), au profit des pays du Sahel, pour lutter contre toutes recrudescence de l’activité acridienne, selon le ministère de l’Agriculture et du développement rural.

Cette opération a été supervisée par le wali du Tindouf, en présence des cadres du département de lutte antiacridienne. L’acheminement de ce don a été assuré par voie aérienne par le Programme alimentaire mondial (PAM), a précisé la même source.

 

Ces pesticides permettront aux services tchadiens de la protection des végétaux de renforcer leur dispositif de lutte contre l’invasion de criquet pèlerin et également de pouvoir intervenir rapidement par des traitements pour juguler les mouvements du criquet qui sévissent actuellement dans ce pays, a-t-on ajouté.

 

Cette opération est la deuxième du genre après celle effectuée en septembre dernier en direction du Niger, a rappelé le ministère de l’Agriculture et du développement rural.

Partager cet article

Repost0

commentaires