Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vidéo de la Semaine

Portrait du nouveau premier ministre Dimrangar DADNADJI

Dans Lamyfortain.net

Portrait

Mahamat saleh haroun

  Mahamat SALEH HAROUN 

Cineaste et metteur en scène    

Voir sa biographie

Envoyez-nous vos articles

Caricature de la semaine

moussa-faki1-copie-1.jpg
Le Tchad est prêt militairement pour sauver le peuple malien!!!

Selection musicale de la semaine

 

Figures historiques

Francois tombalbaye tchad

mal-copie-1

Kamougue

gouk.jpg

hh

ndora

Les politiques au Tchad

assemble-nat.jpg

cha Moussa Faki Mahamat kebzabo
nad yor.-copie-1 nagoum
10 octobre 2012 3 10 /10 /octobre /2012 14:15

us-flag.jpgL’ambassade des Etats-Unis au Tchad a remis mardi un don de 18 véhicules Toyota Land Cruiser, deux camions Mercedes Benz de 5 tonnes et des systèmes radio longue distance au PAN-Sahel Initiative (PSI), groupement spécial antiterroriste de l’Armée nationale tchadienne (ANT), pour lutter contre le terrorisme et le grand banditisme.

 

"Ces matériels sont très utiles pour le renforcement de nos capacités et de note opérabilité. Ils nous permettront de lutter efficacement contre le terrorisme, le trafic de drogues et des armes, l’enlèvement des enfants et l’insécurité à nos frontières", s’est réjoui le colonel Abdéramane Youssouf Meri, commandant du groupement antiterroriste.

Depuis la création de l’unité antiterroriste tchadienne en 2004, c’est la quatrième fois que l’ambassade des Etats-Unis lui vient en aide.

Le Tchad, vaste pays sahélien situé au centre de l’Afrique, dispose de longues frontières avec le Soudant à l’ouest, la Libye au nord, le Niger et le Nigeria à l’ouest.

Ce dernier pays a maille à partir avec la terrible secte islamique Boko Haram. Depuis que celle-ci a fait jonction avec Al- Qaida au Maghreb islamique (AQMI) et d’autres organisations intégristes au Mali, le Tchad n’est pas tant à l’abri de la menace terroriste. Certains de ses ressortissants, à tort ou à raison, ont été expulsés du Nigeria pour collusion avec Boko Haram.

Partager cet article

Repost0

commentaires